top of page

Luca Volontè

Député italien, Président du groupe PPE (Parti populaire Européen) au Conseil de l'Europe

"Ces "valeurs non négociables", telles qu'elles sont décrites par la totalité  du  magistère  chrétien, sont les piliers sur lesquels reposent toutes les Déclarations, Conventions et Accords des droits de l'homme qui sont reconnus au niveau international. Par conséquent,   promouvoir nos valeurs signifie en même temps promouvoir les droits de  l'homme,  et  vice-versa.  Ce  point de  vue  est  fondamental, aujourd'hui plus que jamais dans un monde où notre action contre le politiquement correct, et contre les dernières   modes,   nous rend   susceptibles  d'être classifiés    comme des   dangereux  "chrétiens", "homophobes" ou "terroristes". (...)  Nous sommes  donc  sous attaque - sous une  attaque mondiale parce que nous promouvons les  droits de l'homme.   Voilà notre problème - mais voilà aussi notre force et notre opportunité ! ( au Colloque de l'IDC)

Mgr Florentin Crihalmeanu

Mgr Florentin Crihalmeanu, évêque gréco-catholique de Cluj-Gherlalaire

Mgr Florentin Crihalmeanu est né le 17 septembre 1959 à Iasi, dans une famille où la mère était de confession catholique de rite latin et le père de rite gréco-catholique. Après sa formation d'ingénieur en mécanique, conclue en 1984 par un diplôme de l'Institut polytechnique de Cluj-Napoca, Florentin Crihalmeanu travaille en entreprise. Il commence des études de théologie dans la clandestinité en 1986, tout en poursuivant son activité professionnelle dans les entreprises "Utilaj Tehnologic Bistriţa" puis "Utilaj Alimentar şi Frigorific –Tehnofrig" à Cluj-Napoca. "Un groupe de jeunes se réunissait autour du Père Pantilimon Aştelean, dans sa maison, qui était de fait une sorte de séminaire clandestin", témoigne-t-il. Ces jeunes, qui voulaient connaître la théologie sans forcément vouloir devenir immédiatement prêtres, devaient faire très attention de ne pas être détectés par la Securitate, la police politique secrète roumaine, qui pouvait compter sur de nombreux informateurs civils.

 

Nous aurons la joie de vivre une liturgie byzantine avec Mgr Florentin et de fêter les dix ans (jour pour jour) de la consécration de la chapelle byzantine !!!

Monseigneur Jean  Legrez

Actuellement archevêque d’Albi, Monseigneur Legrez est né le 29 mai 1948 à Paris.

Il a fait sa profession religieuse chez les dominicains, le 29 septembre 1969 et a été ordonné prêtre le 27 juin 1976 pour la province de Toulouse.

Il est  également membre de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle.

Jeunesse-Lumière a l'immense grâce  d'être placée sous sa vigilance pastorale.

Carlos Payan

Carlos Payan est pasteur protestant évangélique et aussi agent territorial. Il est également fondateur et responsable de  "Paris Tout est Possible".

Il  interpelle par le caractère oecuménique de ses exhortations. Son humour, sa simplicité et son côté un peu provocateur sont les ''armes'' que Dieu lui donne pour accomplir son ministère prophétique. Carlos n'a pas toujours été en Christ... En 1981 dans la longue tradition familialle du militantisme communiste, il est passé de Mitterrand à Jésus, ce qui l'a conduit beaucoup plus loin qu'il ne pouvait imaginer... Mais pour son plus grand bonheur, et le nôtre.

Marc Fromager

Directeur  National de l'AED

Rédacteur en chef de la revue L'Eglise dans le monde, Marc Fromager est l'auteur de nombreux articles sur les chrétiens persécutés, chroniqueur sur plusieurs radios catholiques et conférencier.

Patrice André

Juriste, essayiste, spécialiste en droit privé, interviendra sur le thème :

 

Le véritable enjeu de la guerre du Gender :

la subversion de la race humaine.

Daniel-Ange

 

Fondateur de Jeunesse-Lumière

Marie-Michel

 

Co-fondateur de Jeunesse-Lumière

 

Fondateur du Carmel Marie

Vierge Missionnaire

bottom of page